Un extrait de casier judiciaire peut être demandé en plusieurs circonstances, à Nantes : présentation à un concours administratifs, embauche à un poste du secteur public ou du privé… Comment obtenir son extrait de casier judiciaire à Nantes ?

Tout savoir sur l’acquisition du bulletin n°3

casier judiciaire nantes

A Nantes comme ailleurs, pour procéder à votre demande dont le service en ligne, sur place et par correspondance. Pour le service en ligne par exemple, vous pourriez aller directement sur le site du ministère de la Justice pour effectuer votre demande. Cette obtention est tout à fait gratuite. Cela dit, la réponse à cette demande vous sera renvoyée dans un délai maximum de quinze jours suivant son envoi.

Si vous décidez d’aller sur place même, vous devriez alors vous munir d’une pièce justificative de votre identité comme votre carte d’identité ou passeport par exemple. Vous devriez alors vous adresser au :

Casier judiciaire national à Nantes, 107 rue du Landreau

Le bulletin vous sera immédiatement remis. Il vous ouvre leur porte du lundi au vendredi de 9 à 16 h.

Demander mon extrait de casier judiciaire

Délai et coût de l’acquisition du bulletincasier judiciaire nantes obtenir

Lorsque vous venez sur place pour faire votre demande, la remise de l’extrait peut effectivement être rapide. Par contre, pour les demandes par courriel, le délai dépendra en général des tribunaux. Sans compter qu’il faut également prendre en considération les délais d’acheminement de votre demande.

Si votre casier est vierge, vous obtiendrez votre bulletin par courrier simple. Et si des mentions de condamnations sont inscrites sur votre bulletin, il vous sera remis en mains propres ou par le biais d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Pour ce qui est du coût, cette acquisition est tout à fait gratuite. Il n’est pas nécessaire de joindre d’enveloppe ou timbre pour la réponse.

En outre, si vous avez besoin de votre bulletin au plus vite, il est plus astucieux d’opter pour cette procédure directe auprès du ministère. Vous pourriez également choisir le service en ligne si le temps vous manque pour effectuer un quelconque trajet.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

One thought on “Demander son extrait de casier judiciaire à Nantes

  1. catherine dit :

    demande un extrait de cadier judicaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *