Les dons WWF font partie des dons financiers pour contribuer au sauvetage de la planète. Ils peuvent se faire par versement ponctuel ou permanent. Si vous contribuez de manière régulière, le retrait sur votre compte se fait automatiquement. Pour une raison ou une autre, vous pourriez vouloir résilier la contribution permanente. Pour ce faire, suivez la procédure à suivre pour une résiliation de don.

Don régulier sans engagement de durée

Il est bon de savoir que le prélèvement automatique fait par WWF ne vous engage pour aucune durée déterminée. Vous êtes libre de résilier le don à n’importe quel moment et pour n’importe quelle raison. Mais comment procéder ? Vous devez contacter le service chargé des relations avec les donateurs de WWF.

procedure résiliation dons wwf

Pour ce faire, une lettre recommandée peut être adressée au service. Veuillez demander un accusé de réception pour vous assurer de l’arrivée de votre demande. Il est aussi possible d’envoyer un courrier électronique à l’adresse mail supporters@wwf.be. Vous pouvez également activer la fonction d’accusé de réception par mail.

Contenu du mail ou de la lettre de résiliation

Votre courrier postal ou électronique doit comporter le nom et les prénoms du donateur. Votre adresse ainsi que votre numéro de référence WWF doivent être bien mentionnés dans le courrier. Enfin, il faut évidemment indiquer le numéro de compte en banque si les paiements ont été faits par SDD.

Le service n’exige aucune pièce justificative. Vous ne serez pas non plus soumis à une pénalité financière. Il est recommandé d’envoyer la demande de résiliation 72 h avant le prélèvement.

Comment contacter WWF ?

Vous avez plus de questions ou vous souhaitez transmettre une remarque ou une suggestion à WWF ?

Pour plus de questions sur WWF, vous pouvez consulter en premier lieu la page sur les questions les plus fréquemment posées (FAQ). Elle regroupe des réponses sur plusieurs sujets : comment faire un don, les actions de WWF, s’engager auprès de l’association, les démarches pour devenir bénévole, etc.

coordonnées wwf

Il est possible de se communiquer avec le service client par mail à l’adresse serviceclient@wwf.fr en indiquant votre nom et vos coordonnées. Ce service est joignable par téléphone au 0800 318 428, appel gratuit depuis un poste fixe. Vous pouvez appeler du lundi au vendredi de 10 h à 12 h ainsi que de 14 h à 17 h. Vous pouvez également contacter le 01 71 86 40 60.

Pour envoyer un courrier par la poste, WWF France se trouve au :

35/37, rue Baudin
93310 Le Pré-Saint-Gervais.

Privilégiez l’envoi en recommandé avec accusé de réception pour conserver une trace de votre courrier et s’assurer de sa bonne réception.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.