Vous souhaitez résilier votre abonnement EDF ? Voici tous les détails et toutes les démarches nécessaires pour une résiliation.

Le droit de rétractation

droit de rétractation contrat EDF

Si vous venez de souscrire un contrat d’électricité EDF à distance (par téléphone ou sur internet) vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre contrat si vous changez d’avis. Ce délai compte à partir du lendemain de la date de souscription du contrat.

Pour vous rétracter, vous devez faire part de votre décision, soit en remplissant le formulaire de rétractation, soit sur papier libre, et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au service client d’EDF.

La résiliation prendra effet le jour de la réception de votre demande et vous serez recevable de l’abonnement et de votre consommation d’énergie pendant la période comprise entre le jour de souscription et le jour de la résiliation.

La résiliation d’un contrat EDF

Un contrat d’électricité EDF est conclu pour une durée indéterminée qui est renouvelée automatiquement tous les ans. Toutefois, vous avez la possibilité de le résilier à tout moment sans pénalité et sans justifier d’un motif légitime.

Pour résilier votre contrat, il vous suffit d’en informer EDF par téléphone ou par lettre recommandée en précisant la date à laquelle vous souhaitez rompre le contrat.

Le jour de la résiliation ou 24 h avant votre départ, il faudra transmettre à EDF, par téléphone ou sur votre espace client, les index de votre compteur afin de recevoir une facture de solde de tout compte, dans les 4 semaines après la date de résiliation.

Si aucun index n’a été transmis, la facture sera basée sur une estimation de vos consommations antérieures, ou bien un technicien Enedis peut se charger, à votre demande, de faire un relevé de votre compteur. À savoir que cette intervention est payante.

Si vous désirez résilier votre abonnement EDF suite à un changement de fournisseur d’électricité, c’est à ce dernier de se charger des formalités des formalités de résiliation.

Vous pouvez également suivre l’état d’avancement de votre résiliation sur votre espace client d’EDF.

Coordonnées EDF

coordonnées pour contacter EDF

Site internet : https://particulier.edf.fr

Formulaire de rétractation : https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Autres/formulaire-de-retractation.pdf

Téléphone : 09. 69. 32.15.15 (appel non surtaxé, prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Courriel : serviceclient@edf.fr

Adresse postale : EDF, Service Clients, TSA 20012, 41975 Blois Cedex 9.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *