La Birmanie, devenue dorénavant la République de l’Union du Myanmar, est classée parmi les joyaux de l’Asie du sud-est. Un pays à ne surtout pas manquer lors d’un voyage d’agrément dans cette partie du globe. Son authenticité préservée, qui ne peut se trouver nulle par ailleurs, le distingue réellement. Outre son paysage remarquable, la joie de vivre et la générosité de sa population rendent le séjour plus agréable. Les personnes aspirant à visiter la République de l’Union du Myanmar doivent obtenir l’autorisation d’entrée dans ce pays. Toutefois, afin d’alléger les procédures, et surtout pour motiver les voyageurs à y venir, la demande de visa par voie électronique a été mise en place.

Les démarches à suivre pour obtenir son e-Visa pour la Birmanie

evisa birmanie

L’e-Visa pour la Birmanie a été préconisée pour les touristes qui transitent ou qui séjournent sur place pendant une courte durée. Toute la procédure s’effectue directement en ligne, à partir de n’importe quel endroit, du moment qu’il y a une connexion Internet permettant d’accéder au site de l’ambassade du Myanmar qui est consultable sur . Cette facilitation du processus a été effective à partir du septembre 2014 et donne à ce pays l’opportunité de mieux s’ouvrir au monde. Les demandeurs peuvent lancer la requête en suivant à la lettre les différentes étapes, à savoir :

  • le remplissage du formulaire en ligne ;
  • le paiement du droit par carte bancaire leur permettant de recevoir la confirmation écrite (par e-mail) de leur candidature ;
  • la réception de la lettre d’approbation dans les 72 heures qui suivent si requête acceptée.

Cette lettre d’approbation doit être imprimée en version papier et emmenée avec soi lors du voyage. Elle est à présenter au bureau du contrôle de l’immigration de la Birmanie, une fois arrivée sur place. Les agents estampilleront le passeport, ce cachet fait foi de visa.

Les nécessaires à préparer

Avant de postuler pour cet e-Visa, il faut obligatoirement disposer d’un passeport valide dont la date d’expiration dépasse encore de 6 mois celle de l’entrée sur le territoire birman. Afin de mieux illustrer ceci, prendre le cas d’une personne arrivant sur place en janvier 2019, son passeport doit être valable jusqu’en juillet 2019. Une photo d’identité classique suffit pour constituer le dossier de demande. Sinon, l’adresse doit être celle de l’hébergement sur place. Ces documents, c’est-à-dire la lettre d’approbation, le passeport et la photo d’identité, sont à présenter au poste de contrôle au moment de l’arrivée sur place.

Utilisation de l’e-Visa pour la Birmanie

infos evisa birmanie

Le visa électronique obtenu est valable pour 3 mois et donne au bénéficiaire l’opportunité de séjourner sur place pendant 28 jours consécutifs au maximum. Les lieux d’entrée doivent être l’un des points cités ci-après :

  • postes frontières de Kawthaung, Myawaddy, ou Tachileik ;
  • aéroport international de Nay Pyi Taw ;
  • aéroport international de Mandalay ;
  • aéroport international de Yangon.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *