Tous les étrangers qui désirent opter pour la destination de Cuba sont soumis par la demande d’un e-visa excepté les Américains. Cuba regorge de nombreux sites touristiques qui rassemblent son histoire et sa culture. Les touristes devront se munir d’un visa présenté sous forme de carte touristique avant même d’embarquer dans l’avion.

Un e-visa pour la Cuba

evisa cuba

Pour voyager à Cuba, les touristes auront besoin d’une carte de touriste mieux connue sous le nom de visa. Cette carte est obligatoire pour les adultes, les nourrissons et les enfants. Les ressortissants français peuvent utiliser le e-visa pour entrer et sortir de Cuba sur une durée de 30 jours à partir du débarquement.

Comment demander un e-visa pour la Cuba ?

Les autorités cubaines réclament la présentation d’un visa pour pouvoir entrer et séjourner sur leur territoire, sans oublier de se munir d’un passeport et d’une assurance voyage. La demande d’un e-visa pour la Cuba peut se faire directement en ligne avec la technique de dématérialisation des documents. En effet, les touristes peuvent passer par le site https://www.visacuba-online.com/.
Les tarifs sont identiques à ceux trouvés dans les bureaux sauf qu’on ne doit plus se déplacer. Il faut souligner que les frais affectés aux différentes démarches sont susceptibles de varier selon le taux de change. La démarche en ligne ne prend que 5 minutes et l’on peut effectuer le paiement par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire.

Les procédures pour obtenir un e-visa pour la Cuba

infos evisa cuba

Le e-visa reste un document indispensable lorsqu’on désire faire la visite de Cuba. Si la demande est faite auprès du Consulat général de l’ambassade de Cuba situé aux 14-16 rue de Presles 75015 Paris, le paiement se règle seulement par liquide. Les autorités compétentes procurent un formulaire qui devra être rempli avec des informations concrètes.

Pour ce faire, il suffit de joindre le consulat au 01 45 67 98 81 ou le 01 45 67 55 35 du lundi au vendredi à partir de 14h jusqu’à 16h. Le consulat peut aussi recevoir un mail surconscu@ambacuba.fr. Il faut souligner que la réponse à une demande déposée avant 16h peut être reçue dans les 24 heures.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *