Vous voulez passer des vacances ou faire des affaires durant quelques mois en Australie ? Il est maintenant possible de vous procurer une e-VISA via un site officiel.

En effet, cette procédure révolutionnaire permet plus d’accessibilité au pays, quant aux touristes, il serait bien plus facile de réaliser des demandes via internet. Les voyageurs auront besoin d’un ordinateur, voire d’un téléphone connecté à internet pour réaliser la demande de visa électronique en question.

L’ETA, le visa électronique australien

evisa australie

En principe, l’autorisation électronique vous permettant de voyager en Australie est nommée ETA (Electronic Traval Autorization). Cette dernière est délivrée par le gouvernement australien en question, et vous donne l’occasion de circuler légalement dans le territoire australien.

Par contre, tout le monde pourra se procurer ce document officiel à condition de respecter quelques règles et restrictions imposées par le gouvernement australien. Ainsi, pour pouvoir demander l’ETA ou le visa électronique, il faut être âgé de moins de 75 ans, mais également être citoyen de l’un des pays d’exemption de visa.

Les pays éligibles à l’ETA

evisa australie pays éligibles

Voici la liste exacte des pays dont les ressortissants peuvent demander l’ETA : Vatican, Royaume-Uni, Pays-Bas, Autriche, Brunei, Belgique, Canada, France, Suède, Islande, Finlande, Allemagne, Danemark, Japon, Malaisie, Malte, Portugal, Liechtenstein, Hong Kong, Suisse, Italie, Irlande, Grèce, Saint-Marin, Corée du Sud, Espagne, Taiwan, États-Unis, Monaco, Singapour, Norvège ainsi que Luxembourg.

Les motivations pour le déplacement

Sans l’ombre d’un doute, un ETA n’est délivré par les autorités, notamment le Subclass 601, que pour les voyages de courte durée. En effet, ce document permet à tous les concernés de voyager dans le pays sur une courte durée quelle que soit la motivation pour le voyage qu’il s’agisse d’un ETA d’affaire ou encore d’un ETA touristique.

En principe, un ETA touristique est délivré à une personne, seulement pour des fins et des déplacements touristiques. Ainsi, il faut comprendre que dans cette catégorie, il s’agit des vacances et des congés annuels ou encore des visites familiales.

Dans ce cadre, l’ETA sera valable 1 an, à savoir pour des séjours de moins de 3 mois. Par ailleurs, pour l’ETA d’affaires, il est clair que les motivations et les déplacements seront exclusivement professionnels.

Dans les déplacements professionnels, il s’agit d’un voyage dans le but de participer à des négociations commerciales, d’assister à une réunion ou encore de se déplacer pour une prospection. L’ETA affaire est également valable 1 an, et ce, pour plusieurs voyages d’un séjour de moins de 3 mois.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *