Un projet de voyage d’affaires ou de tourisme en Turquie ? Voilà les informations à connaître afin de demander son e-Visa pour cette destination.

Qui peut prétendre à un e-Visa pour la Turquie ?

Trois catégories de personnes sont autorisées à demander l’e-Visa à destination de la Turquie. La première catégorie est individuelle, soit pour un seul individu. La seconde catégorie concerne les familles de 2 personnes au moins et 10 au plus. Quant à la dernière catégorie, elle s’adresse à un groupe composé d’au moins 10 personnes et de 300 au maximum.

evisa turquie

Le visa électronique est destiné uniquement à des fins touristiques et commerciales. Dans tous les cas, il est toujours possible de vérifier sur l’icône « faire la demande », via https://www.evisa.gov.tr/fr/tour/ pour confirmer l’admissibilité de chaque demandeur. Pour y arriver, il faut préciser sa nationalité. Pour un voyage à destination de la Turquie, un e-Visa par personne est requis, même pour les bébés et les enfants inscrits dans les passeports des parents.

Les démarches à adopter

Pour soumettre sa demande, il faut aller sur le site officiel, cliquer sur la rubrique « Apply now », puis E-Visa Turquie. Ensuite, il faut sélectionner sa nationalité parmi la liste déroulante et aller sur votre type de passeport, en l’occurrence « Ordinary Passport » s’il s’agit d’un passeport régulier. Une fenêtre laisse apparaître un code de vérification qu’il faut entrer avant de sauvegarder les données et cliquer sur continuer. Ensuite, il faut indiquer la date d’arrivée en Turquie, qui constitue le point de départ de la validité du document.

L’e-Visa est valable 180 jours, mais les visiteurs n’ont le droit d’y séjourner que pour une durée de 90 jours tout au plus.

Les compléments d’informations obligatoires

infos evisa turquie

L’e-Visa est payant et s’obtient moyennant la somme de 60 $ sous réserve d’admissibilité de la personne, et ce, pour un visa à entrées multiples. Les moyens de paiement autorisés sont la carte Visa ou Mastercard.

Une fois, les données de paiement inscrites sur le site, les informations peuvent être sauvegardées et le processus peut continuer. Les coordonnées de chaque demandeur peuvent être saisies. Une notification de confirmation est envoyée au requérant pour confirmer la bonne réception de la demande.

Un lien redirige ce dernier vers l’icône « Approve » qui permet d’entrer les informations de paiement. Une fois le paiement approuvé, une fenêtre de confirmation autorise le téléchargement du visa et de la facture. Une version du visa en format PDF sera aussi envoyée par courriel.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *