Les habitants de la ville de Toulouse ont souvent recours à la préfecture pour traiter de nombreuses paperasses administratives. En effet, la préfecture délivre des permis de conduire ou les cartes nationales d’identité. Mais pas seulement, puisque nombreux sont les papiers administratifs traités par la préfecture. Quoi qu’il en soit, chaque résident doit connaitre les contacts de la préfecture de leurs régions. Alors, comment faire pour établir un contact avec la préfecture du département Haute-Garonne ?

Contacter la préfecture par ligne téléphonique

téléphone préfecture haute-garonne

Le contact par téléphone permet aux résidents de gagner un temps précieux pour traiter ses paperasses administratives. En fait, il est plus facile de se présenter à la préfecture avec des documents complets. Cette démarche permettra aux résidents de ne pas effectuer un va-et-vient. En effet, le bureau de renseignement peut énumérer les dossiers à fournir. Exemple, si vous avez besoin d’un passeport ou d’une carte grise. Par ailleurs, l’équipe dédiée communiquera le service à contacter, selon votre demande. Vous pourrez contacter le service vocal de la préfecture sur le numéro 05 34 45 36 66.

Demander mes documents administratifs

Contacter la préfecture par internet

L’internet est également un moyen fluide et facile pour communiquer avec la préfecture. Vous pourrez envoyer un émail à l’adresse mail pref-communication@haute-garonne.gouv.fr. Votre mail sera pris en charge rapidement. Cependant, le temps de traitement de votre demande variera en fonction du nombre d’emails reçus par l’équipe de communication. Sachant dont la préfecture reçoit quotidiennement un nombre important de demandes d’informations.

Le traitement des emails est fait par ordre de réception. Tous les renseignements dont vous aurez besoin sont disponibles sur le site www.haute-garonne.pref.gouv.fr.

Les autres moyens de contacter la préfecture du département Haute-Garonneadresse préfecture haute-garonne

Si vous passez à Toulouse, vous pourrez demander les renseignements directement auprès des bureaux des responsables. Toutefois, la préfecture du département Haute-Garonne est présente sur deux sites : le premier est situé sur la place Saint-Étienne 31038 Toulouse CEDEX 9. Le site traite les concours, les affaires régionales…

Le second site est présent sur la rue Sainte-Anne à Toulouse. Il traite les démarches administratives liées à la nationalité, police générale, élections et la délivrance de passeport.

La préfecture de la place Saint-Étienne est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h. L’après-midi, elle est ouverte de 14 h à 17 h. Quant aux bureaux de la rue Sainte-Anne, l’heure d’ouverture varie selon la direction.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *